DISTINCTION: Les Cantons-de-l’Est au palmarès des destinations 2023 du «New York Times»
Les Cantons-de-l’Est figurent au prestigieux palmarès du New York Times des destinations à visiter en 2023. La région québécoise, décrite comme une «Nouvelle-Angleterre canadienne avec un style français», se distingue, selon le quotidien américain, pour son offre gastronomique épicurienne à découvrir en pédalant au fil de la Véloroute gourmande.
C’est l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac en hiver que la Dame grise a choisi pour illustrer les Cantons-de-l’Est. Pour aguicher et faire saliver les lecteurs et les lectrices, le New York Times mentionne les quelque 100 échoppes gourmandes qui bordent les 235 km de la piste cyclable. Les cyclistes qui découvriront la région, détaille le journal, trouveront de quoi satisfaire leurs papilles dans les fromageries, les vignobles, les marchés fermiers et les érablières qui parsèment le territoire.
Les Cantons-de-l’Est constituent l’unique destination canadienne à figurer dans le palmarès 2023 du prestigieux journal américain. La destination québécoise se hisse au 49e rang sur 52 sites à visiter dans le monde. « Voici le voyage qui prend son temps à son meilleur : pédaler dans la campagne du Québec en carburant au fromage, au vin et, oui, à la poutine », s’enthousiasme le quotidien.
Source: Le Devoir
Les plus commentés