DISTINCTION: Le Bonne Entente s'illustre sur la scène hôtelière internationale

Hébergement, Distinctions · · Commenter

Forbes Travel Guide (FTG), le réputé système mondial de notation des hôtels, restaurants et spas de luxe, a annoncé la semaine dernière ses lauréats 2022. L’hôtel Le Bonne Entente s’illustre avec la mention d’honneur des 4 étoiles Forbes, conservant ainsi son statut du seul hôtel de Québec à détenir cette côte prestigieuse aux côtés de deux hôtels de Montréal, le Ritz-Carlton et le Four Seasons, pour sa part 5 fois étoilés.  

« Après deux ans de pandémie, je suis plus qu’heureux de voir que la résilience et l’excellent travail de ma jeune équipe a porté fruit, une fois de plus. C’est un privilège immense de se trouver dans ce classement aux côtés d’établissements hôteliers des plus prestigieux tels que les Four Seasons, Fairmont et Rosewood Hotels. Avec la nouvelle réalité du manque de main d’oeuvre sans précédent, je tiens à remercier mon équipe qui est à mes côtés depuis plusieurs années bonifiée par de nouveaux jeunes talents. Nous sommes très reconnaissants de retrouver sur une base plus régulière ceux qui sont la raison de nos efforts, notre précieuse clientèle », a mentionné avec fierté Alain April, copropriétaire et directeur général de l’hôtel Le Bonne Entente. « Les voyages commencent à reprendre et l'industrie hôtelière résiliente se mobilise de manière créative pour répondre à la demande accrue d'occupation dans la plupart des régions », a déclaré Hermann Elger, PDG de FTG. « Alors que l'industrie est confrontée à des problèmes persistants, les lauréats 2022 se sont montrés prêts à relever ces défis et plus encore, démontrant le meilleur de l'hospitalité de luxe », a conclu M. Elger.  

FTG est l'autorité de renommée mondiale qui évalue les établissements sur une base de plus de 900 normes objectives, en mettant l'accent sur un service exceptionnel pour aider les voyageurs exigeants à sélectionner les meilleures expériences de luxe au monde. Les hôtels lauréats 2022 sont au nombre de 1282 répartis dans plus de 50 pays.  

« C’est toute une fierté pour Le Bonne Entente de se trouver dans ce classement parmi les 8 autres lauréats québécois et 21 confrères canadiens que je tiens d’ailleurs à féliciter », a souligné M. April.  

Dôté de 5 étoiles (CITQ), 4 diamants (AAA) et 4 étoiles Forbes de nouveaux confirmés, Le Bonne Entente est reconnu comme étant une destination complète prisée pour un séjour d’affaires ou pour la détente. Depuis plus de 70 ans, le BE consolide ses forces et fait évoluer ses standards de qualité afin d’offrir à sa clientèle une expérience qui se veut différente, personnalisée, mais surtout authentique.  

Pour plus d'informations sur Forbes Travel Guide, veuillez visiter le ForbesTravelGuide.com.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 27 JUIN 2022

  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Julie Riendeau
  • Tourisme Centre-du-Québec - Véronique Désalliers
  • Le Centre Sheraton Montréal - Henry Gonzalez

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations