DISTINCTION: la Maison Merry lauréate du Prix excellence 2019 de la Société des musées du Québec (SMQ)

Distinctions, Attraits/Activités · · Commenter

La Maison Merry a obtenu ce prix pour le projet de sauvegarde et de mise en valeur de son bâtiment patrimonial, en se classant parmi les projets de catégorie 1 de 2 M$ et plus.

Les Prix SMQ visent à reconnaître, stimuler et récompenser l'excellence de la pratique muséale au Québec. Ils mettent à l'honneur les projets qui contribuent, de façon significative, à l'avancement de la muséologie québécoise. L’équipe de la Maison Merry et la Ville de Magog sont honorées d’entrer ainsi dans l’histoire aux côtés des grands musées de la province!

Le projet de mise en valeur dela Maison Merry, initié par la Ville de Magog, tire son épingle du jeu par l’ingéniosité de ses expositions, le dynamisme de sa programmation et la qualité des travaux de restauration et d’agrandissement. La collaboration unique entre la Ville de Magog et la Corporation de la maison Merry, ainsi que l’implication citoyenne a impressionné le jury.


À propos de la Maison Merry

Ouvert au plublic depuis juillet 2018, la Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen racontant l’histoire de Magog et sa région, des Autochtones à aujourd’hui, en passant par les colons américains. Propriété de la Ville de Magog, la plus ancienne maison du Magog urbain est gérée par la Corporation de la maison Merry. Elle a pour mandat de développer et promouvoir le nouveau lieu de mémoire aubénéfice de la population de Magog et des visiteurs, par le biais d’expositions et d’activités variées, à la fois ludiques et interactives. 

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations