Distinction: Karine Beauchamp, cheffe exécutive du Restaurant de l'ITHQ

Distinctions, Restauration · · Commenter

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier d’annoncer l'intronisation de Karine Beauchamp, cheffe exécutive du Restaurant de l’ITHQ, à la prestigieuse Académie culinaire de France. Cet honneur lui a été décerné le samedi 15 mars, marquant une étape importante dans son parcours et une reconnaissance de son talent, renforçant du même coup la présence du Québec et des femmes au sein de cette grande institution.

Pour être admises à l’Académie culinaire de France, les personnes candidates doivent répondre à plusieurs critères tels que : bénéficier d’une reconnaissance de leurs pairs, faire preuve d’un engagement envers la transmission du savoir et la mise en valeur de la gastronomie, tout en obtenant le parrainage de deux de ses membres. Grâce à l’appui des chefs Helena Loureiro et Olivier Perret, de grandes figures de la gastronomie d’ici, Karine Beauchamp a pu rejoindre un cercle distingué d’Académiciens, aux côtés de onze (11) autres professionnel(le)s du Québec, qui ont aussi été intronisés lors du congrès annuel de la Délégation États-Unis & Canada.

 

Une distinction prestigieuse

Devenir membre de l’Académie, c’est rejoindre une communauté d’exception. Elle rassemble des chef(fe)s passionné(e)s des quatre coins du monde, qui contribuent au rayonnement de la gastronomie à travers divers projets, comme l’organisation de galas, la participation à des événements caritatifs et à de grands concours internationaux. De surcroit, l’Académie culinaire de France permet un réseautage inestimable pour tout chef souhaitant échanger, apprendre et élargir ses horizons.

 

Une reconnaissance pour les femmes en gastronomie

En plus de Karine Beauchamp, Émeline Péro, cheffe exécutive du restaurant Les Botanistes à Québec, a été nommée membre de l’Académie samedi dernier. Toutes deux se taillent ainsi une place de choix aux côtés de grands noms de la haute cuisine, une reconnaissance pleinement méritée qui illustre la diversité et le dynamisme de la scène culinaire québécoise. Cette nomination témoigne aussi de l’évolution du milieu, où les femmes occupent une place grandissante et apportent une vision unique et inspirante pour tous. 

 

Photo | Karine Beauchamp, cheffe exécutive du Restaurant de l'ITHQ (Crédit: ITHQ)

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations