Destination Sherbrooke lance le FACE

Investissements, Tourisme d'affaires · · Commenter

L’équipe des déléguées au tourisme d’affaires et sportif de Destination Sherbrooke jouit désormais d’un argument supplémentaire pour attirer congrès et événements à Sherbrooke. Il s'agit du Fonds d’aide aux congrès et aux événements (FACE).

Destination Sherbrooke se dote d'un nouvel incitatif pour attirer des congrès et des événements à Sherbrooke. Il s'agit du Fonds d'aide aux congrès et événements (FACE) qui compte 75 000 $. Ce dernier permettra aux organisateurs potentiels d'obtenir une aide financière pouvant aller jusqu'à 10 000 $. Le FACE est composé de 60 000 $ qui provient du budget de la Ville de Sherbrooke et de 15 000 $ qui provient des établissements hôteliers.

Dans un contexte, où de plus en plus de villes tentent de se tailler une place dans un marché qui se resserre, cette aide financière permettra à Sherbrooke de conserver sa longueur d’avance et ainsi se maintenir dans le peloton de tête des destinations d’affaires de moyennes envergures au Québec.

« La venue de congrès et événements est majeure pour l’économie sherbrookoise. Que l’on parle de congrès associatifs, d’événements sportifs à moyen ou grand déploiement ou encore de rencontres d’ordre plus scientifiques, Sherbrooke est reconnue pour ses infrastructures, son accueil et son accompagnement, mais cela ne suffisait plus. D’autres destinations ont commencé à offrir des aides financières du genre, il est clair que nous devions emboiter le pas pour ne pas perdre notre part de marché » souligne Lynn Blouin, directrice Promotion, Accueil, Tourisme d’affaires et sportif pour Destination Sherbrooke.



Cette aide financière, tributaire des sommes votées annuellement dans le cadre de l’adoption du budget de la ville de Sherbrooke, s’adressera autant aux organisateurs de congrès que d’événements sportifs et peut, basée sur des critères de sélection prédéterminés, atteindre jusqu’à 10 000 $. Le FACE a été divisé en deux volets :

  • Le « Volet 1 » pour l’organisation d’un congrès ou un événement sur le territoire de la ville de Sherbrooke ET n’ayant pas eu lieu à Sherbrooke depuis au moins cinq ans générant plus de 200 nuitées dans les établissements hôteliers de la ville de Sherbrooke.
  • Le « Volet 2 » pour l’organisation d’un congrès ou un événement sur le territoire de la ville de Sherbrooke générant plus de 800 nuitées dans les établissements hôteliers de la ville de Sherbrooke

En conformité avec la mission de Destination Sherbrooke, les congrès ou événements appuyés par le FACE seront porteurs de dépenses touristiques et de retombées économiques importantes dans la capitale des Cantons-de-l’Est. « Nous sommes convaincus que le fonds apportera un nouvel essor au marché du congrès et des événements à Sherbrooke. On ressent la fébrilité des organisateurs et des promoteurs envers une telle initiative » affirme Pierre Poulin, directeur des ventes et du marketing pour le Delta Sherbrooke.



Tous les détails quant aux critères d’admissibilité ainsi que le formulaire de demande sont disponibles sur le site de Destination Sherbrooke. Une vidéo promotionnelle est disponible sur la chaine YouTube de Destination Sherbrooke. Les demandes reçues seront étudiées sur une base ponctuelle.

Source: Destination Sherbrooke


À lire également:  Un Fonds d'aide aux congrès de 75 000 $ voit le jour 

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations