Destination Canada: Recherche sur la situation liée à la COVID-19

Études, Associations · · Commenter

L’économie canadienne du tourisme est confrontée à des défis sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19. Nous sommes conscients que des travaux de recherche sont nécessaires pour orienter notre réponse collective et prendre des décisions fondées sur des données probantes.

Destination Canada fournit régulièrement des données, des outils et des renseignements à ses partenaires, leur donnant ainsi les moyens d’optimiser leurs activités et d’élargir leur clientèle. La situation liée à la COVID-19 rend ce travail plus crucial que jamais.

Les travaux de recherche ci-dessous permettront de mesurer les conséquences de la COVID-19 en continu. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour. Ces travaux de recherche nous aideront à déterminer quand, à quelle vitesse et avec quelle efficacité la reprise s’amorcera; ces indicateurs seront essentiels pour orienter notre marketing. Ces travaux visent également à comprendre les effets non quantifiables de la crise, notamment les changements structurels dans le secteur touristique et les nouvelles préférences des consommateurs.

Ces données probantes serviront de base aux décisions prises dans le cadre de notre approche en trois phases : réponse, reprise et résilience. Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur cette approche de Destination Canada.

COVID-19 : CONSÉQUENCES SUR LE TOURISME AU CANADA

Nous avons produit cette présentation à l’intention de l’ensemble de l’industrie en collaboration avec Tourism Economics. L’objectif : mesurer les conséquences de la situation liée à la COVID-19 sur les voyages intérieurs. Ce rapport se base sur un modèle qui ventile les répercussions de la crise par province et par principaux secteurs. 

Télécharger le PDF

SOUTENIR LE SECTEUR TOURISTIQUE DU CANADA PENDANT LA CRISE LIÉE À LA COVID-19

Télécharger le PDF

RAPPORTS SUR LES CONSÉQUENCES DE LA COVID-19 ET LA REPRISE DES MARCHÉS

Ces rapports fournissent la plus récente évaluation de Destination Canada sur les conséquences de la COVID-19 et indiquent des signaux de reprise pertinents. En plus de rapports individuels sur chacun de nos dix marchés étrangers cibles (Allemagne, Australie, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Inde, Japon, Mexique et Royaume-Uni), nous produirons également un rapport sommaire sur l’ensemble de nos marchés étrangers ainsi que des rapports sur le marché national et sur le secteur des événements d’affaires au Canada. Les rapports sur les marchés seront publiés au fur et à mesure que les données seront disponibles.

Remarque : Chaque date ci-dessous correspond à la date de production du rapport en question.

Derniers rapports : États-Unis – 15 avril 2020

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations