Destination Canada - Rapport novembre 2021: Le grand virage du tourisme

Études, Gouvernements, Économie, Marketing · · Commenter

Ce rapport présente les principales tendances qui auront les plus grandes répercussions sur l’industrie des voyages et du tourisme du Canada sur une période d’un à trois ans (et au-delà).

Après plus de 20 mois de pandémie de COVID-19, certains des effets potentiels à long terme se précisent alors que d’autres émergent encore. Le développement d’une compréhension collective des changements survenus dans l’industrie du tourisme et des comportements des consommateurs, ainsi que de leurs implications potentielles, est essentiel à la reprise de l’industrie.

Cette nouvelle analyse des tendances aidera Destination Canada et l’industrie touristique dans son ensemble à ajuster ses priorités d’action stratégiques, à atténuer les risques et à profiter au maximum des occasions qui se présentent dans les marchés, ce qui permettra à notre secteur d’en sortir plus fort et plus résilient.

Pour nos partenaires, les entreprises touristiques et exploitants partout au pays, cette analyse des tendances contribuera aussi à éclairer leurs stratégies et les aidera à comprendre les principaux changements immédiats anticipés ainsi que les implications à long terme.

L’une des principales conclusions à prendre en compte pour notre industrie est que les préférences émergentes des consommateurs correspondent à un niveau de tourisme plus ambitieux qu’auparavant. Les voyageurs de demain cherchent à établir des liens avec les gens et les lieux qu’ils visitent et à contribuer aux économies des communautés.

Ce nouveau rapport aborde les tendances qui influenceront le voyageur de demain. Elles sont regroupées dans les trois catégories principales suivantes :

  • Tendances globales : les changements socio-économiques majeurs qui auront un effet sur les entreprises et les communautés de toutes sortes, y compris les changements climatiques et la numérisation accélérée.
  • Tendances dans l’industrie : les principaux défis qui auront une incidence sur les entreprises touristiques canadiennes, comme l’accès réduit aux transports et les pénuries de main-d’œuvre.
  • Tendances dans les marchés : les changements de comportements et de valeurs chez les consommateurs devraient influer sur les modèles opérationnels des entreprises touristiques, le développement de produits et de services, les budgets de marketing et les objectifs pour le futur. Ces changements comprennent certaines tendances comme le tourisme responsable, la santé et le bien-être ainsi que les relations avec les Autochtones.

Alors que nous nous tournons vers l’avenir, il est essentiel de mieux comprendre ces tendances afin de concentrer nos efforts et d’aider notre industrie à s’adapter aux réalités nouvelles et changeantes.

Le rapport Le grand virage du tourisme

Source: Destination Canada

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations