Des villes étrangères populaires avec des attractions canadiennes

Hébergement, Études, Attraits/Activités · · Commenter

New YorkLe rêve de voyager et d'explorer le monde est devenu une réalité pour de nombreuses personnes. Cependant, bien que l'on puisse être emballé par les nouvelles expériences que font vivre les images, la population et la nourriture, il est possible d'éprouver un sentiment moins positif quand on voyage, particulièrement pendant une longue période, à savoir… le mal du pays. C'est pourquoi les spécialistes du voyage à Hotels.com aident les voyageurs canadiens à retrouver le confort de leur foyer pendant qu'ils sont à l'étranger au moyen du plus récent Hotel Price Index (HPI); pour ce faire, ils entretiennent une liste des attractions locales offertes par les cinq destinations étrangères les plus populaires auprès des Canadiens.

« Aussi intéressante que puisse être l'exploration d'une nouvelle ville, le fait de ne pas y être familier peut parfois être un peu fatiguant pour les voyageurs, particulièrement ceux qui ne sont pas habitués aux longs voyages », a déclaré Taylor L. Cole, ARP, spécialiste du voyage à Hotels.com. « En visitant des attractions qui leur rappellent leur pays ou qui s'intéressent à leur pays, les voyageurs peuvent profiter de cette dose de confort tout en s'imprégnant d'une culture différente. »

Les cinq villes étrangères les plus visitées par les Canadiens

  1. New York, NY, États-Unis : prix moyen d'une chambre d'hôtel - 267 $ par nuit. Cette ville est la destination rêvée des amateurs de bonne cuisine, et on en trouve pour tous les goûts. Si vous vous y rendez en octobre, choisissez des restaurants qui sont connus pour offrir des repas d'Action de grâces canadiens. Les amateurs de viande aimeront le Mile End, épicerie fine montréalaise située dans Brooklyn qui est exploitée par des Canadiens, qui en sont également les propriétaires. Si vous êtes amateur de hockey (et quel Canadien ne l'est pas?), pensez à acheter des billets pour assister à un match local. Presque la moitié des joueurs professionnels de hockey de New York sont des Canadiens, et selon Statista, le prix moyen des billets y est moins élevé que ceux de nombreux matchs joués au Canada. Pour la musique et la comédie, essayez d'avoir des places pour The Late Show par exemple, où on peut voir le Canadien Paul Shaffer diriger l'orchestre.
  2. Las Vegas, NV, États-Unis : prix moyen d'une chambre d'hôtel - 126 $ par nuit. Avec le froid qui arrive ici, le climat désertique devient de plus en plus attirant. Le Monte Carlo Resort & Casino est une destination obligée avec son menu ayant les mets canadiens pour thème, comprenant du sirop d'érable et de la crème glacée au bacon. Une visite à Las Vegas n'est pas complète si on n'a vu aucun spectacle. Même si la préférée des Canadiens et des Québécois, Céline Dion, a pris une pause, il reste la chanteuse country, Shania Twain, qui offre une prestation tous les soirs au Caesars Palace. Si la chanteuse originaire de l'Ontario vous laisse indifférent, pensez aux nombreux spectacles du Cirque du Soleil, la célèbre compagnie québécoise.
  3. Londres, Angleterre : prix moyen d'une chambre d'hôtel - 257 $ par nuit. Les Canadiens ont beaucoup de liens avec ce pays et réservent une place spéciale dans leur cœur à la famille royale britannique, surtout parce que la reine est également notre monarque selon la constitution. Le palais de Buckingham est un incontournable et, pour un peu d'histoire, il faut visiter le Mémorial du Canada dans Green Park, qui commémore la participation des hommes et des femmes du Canada et de Terre-Neuve au sein du Royaume-Uni pendant les deux guerres mondiales. Pour un bon repas canadien, passez prendre une bouchée au Maple Leaf bar à Covent Garden, où vous pouvez vous gâter avec une poutine et quelques pintes de bonne bière canadienne.
  4. Paris, France : prix moyen d'une chambre d'hôtel - 239 $ par nuit. Pour les anglophones qui sont fatigués de pratiquer leur français, The Great Canadian Pub, qui appartient à des expatriés canadiens, apporte une touche canadienne à Paris. Situé près de St-Germain-des-Prés, sur la rive gauche, ce pub permet aux amateurs de sports d'avoir leur dose de hockey et aux amoureux des cocktails de savourer un Bloody Caesar, comme chez eux. Si vous avez l'esprit littéraire, la seule librairie canadienne de France, l'Abbey Bookshop, vaut le détour. Dans cette boutique aménagée dans une maison en rangée du 18e siècle, vous trouverez des œuvres classiques d'occasion de Margaret Atwood et d'autres auteurs canadiens.
  5. Orlando, FL, États-Unis : prix moyen d'une chambre d'hôtel - 118 $ par nuit. Ce ne sont pas seulement les attractions qui vous feront sentir comme chez vous dans cette ville, mais également les résidents. La totalité de l'État de la Floride est une destination populaire pour les snowbirds canadiens et québécois, et il est particulièrement facile de se rendre à Orlando pour les voyageurs canadiens. De nombreuses compagnies aériennes offrent une connexion aérienne avec cette ville, comme dans le cas d'Air Canada Rouge qui offre six vols quotidiens depuis mars. Bien que cette ville compte peu de restaurants canadiens, vous pouvez obtenir votre dose du pays à Disney World par une visite à Le Cellier dans le pavillon du Canada. Dans un décor rappelant deux des plus grands hôtels du Canada (le Fairmont Château Frontenac et le Fairmont Château Laurier), les invités pourront déguster des plats traditionnels, comme une soupe au fromage cheddar canadien et une crème brûlée à l'érable.


Source : Hotels.com