Des tours guidés conçus pour les Montréalais

Distribution, Marketing · · Commenter

Du 1er mai au 31 octobre 2021, Guidatour vous invite à soutenir le tourisme local en chaussant vos souliers les plus confortables pour partir à la (re)découverte de Montréal grâce à «Visite ton île», sa programmation spéciale de 15 nouveaux tours guidés à pied des plus intéressants.

La présidente de Guidatour, Angèle Vermette, explique qu’il s’agit d’une belle proposition d’activités développées pour les Montréalais, surtout dans le contexte actuel: «Après la dernière année pour le moins difficile, on a tous besoin de sortir de ses quatre murs, de bouger et de s’évader, et ça peut se faire tout proche de chez soi. On a donc spécifiquement pensé aux Montréalais en concevant cette programmation riche et variée de nouvelles visites originales. On voulait leur offrir des occasions à la fois simples et uniques de voyager sans quitter Montréal. Alors on les encourage à mettre l’écran de côté et à partager un moment à l’extérieur avec d’autres humains, en toute sécurité et dans le respect des normes sanitaires bien sûr, pour voir leur ville sous un nouveau jour. Bien sûr, les gens de l’extérieur de Montréal sont aussi les bienvenus!»

UNE PROGRAMMATION ORIGINALE ET VARIÉE

En compagnie des guides professionnels passionnés de Guidatour, les circuits de «Visite ton île» sont en effet une façon instructive et amusante pour les Montréalais de découvrir leur ville différemment. Vous pourrez explorer un large éventail de quartiers et de thématiques, dont plusieurs se démarquent par leur côté inusité.

«Montréal jamais construit: On y a échappé belle!?», «300 ans de crimes et de justice à Montréal», «Les malheurs de Montréal: épidémies, feux et inondations», «Ces femmes qui ont façonné Montréal», «L’art public à Montréal», «Le Quartier Latin et la bourgeoisie francophone du 19e siècle», «La Petite-Bourgogne: chemins de fer, jazz et développement urbain», «Hochelaga mon amour», voilà quelques exemples de visites qui montrent à quel point la programmation spéciale de Guidatour en offre pour tous les goûts, que vous ayez envie de sortir des sentiers battus ou de fouler des territoires plus familiers.

UNE CARTE FIDÉLITÉ ET DE QUOI REMPLIR VOTRE CALENDRIER

Les tours guidés de «Visite ton île» sont présentés en français selon un calendrier préétabli. Ils s’ajoutent à la programmation régulière de Guidatour qui comprend les circuits du Vieux-Montréal, celui des murales, sans oublier ceux des Fantômes Montréal, des visites thématiques uniques et divertissantes du Vieux-Montréal, animées en soirée par des acteurs professionnels. Toutes ces activités sont à l’horaire jusqu’à la fin octobre, au tarif de 21,75$ par personne. Vous pouvez aussi vous procurer une carte fidélité à 87$ vous donnant droit à cinq visites publiques différentes dont une gratuite. Raison de plus pour en profiter au maximum et, pourquoi pas, vous prévoir une sortie mensuelle!

Pour réserver ou pour plus de détails dont l’horaire complet, consultez le guidatour.qc.ca ou téléphonez au 514 844-4021. Les visites sont aussi offertes sur une base privée en tout temps, en français et en anglais, selon la disponibilité.

Établie dans le Vieux-Montréal depuis 36 ans et se distinguant notamment par son professionnalisme et sa créativité, Guidatour est une agence touristique reconnue comme étant la référence pour faire découvrir Montréal grâce à une variété de visites guidées et d'expériences à la fois instructives et ludiques animées par du personnel qualifié passionné. Vous pouvez suivre Guidatour sur InstagramFacebook et YouTube.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations