Des géants en ville pour le 375e de Montréal selon Gilbert Rozon
Préparez-vous à de grandes émotions! Des géants marcheront pendant trois jours dans les rues de Montréal en mai 2017. Mais il ne faut pas s'inquiéter. Ils sont doux, émouvants et rassembleurs. Ils ont attiré plus d'un million de spectateurs à Londres et à Berlin et jusqu'à 3,5 millions de personnes à Guadalajara, au Mexique. Gros plan sur ce spectacle titanesque, avec Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal.
Premiers contacts
Ce n'est pas la première fois que Gilbert Rozon s'intéresse à cette troupe française. Le festival Juste pour rire est entré en contact avec la compagnie en 2009 et en 2010 pour qu'elle présente ce spectacle dans les rues de Montréal. « J'en rêve depuis longtemps, dit-il. Mais, à l'époque, les astres n'étaient pas alignés. » Le travail de terrain a porté ses fruits. « Aujourd'hui, ça fonctionne et tout le monde est emballé. Même ceux qui doutaient sont devenus des fans. »
Grande fête
« Voir des géants traverser la ville, c'est bouleversant, dit M. Rozon. Ce sont des moments mémorables dans l'histoire d'une ville. C'est une grande fête. On s'émerveille. On redevient des enfants et on oublie nos problèmes. » En 2014, le journal français Le Monde disait que les géants de Royal de Luxe « font grandir l'humanité à hauteur de rêve ». Chose certaine, ce spectacle à grand déploiement permettra aux spectateurs du 375e de Montréal de voir grand. Qui pourrait nier qu'ils en auront plein la vue?
Cliquez ici pour lire la suite.
Source: La Presse
Les plus commentés