Découvrir l'âme d'une ville selon vos feelings

Techno · · Commenter

La jeune entreprise montréalaise Groupe Soul.City Inc. annonce l'arrivée de sa nouvelle application Soul.City sur le Apple App Store! Dorénavant, il est possible de découvrir l'âme d'une ville à travers son humeur du moment. Pour faire vivre cette nouvelle expérience aux visiteurs d'une ville comme Montréal, Soul.City propose des circuits de 2, 4 ou 6 heures à choisir à partir d'une liste de feelings.

Partant du constat que les guides touristiques ne prennent pas en compte la notion de « comment je me sens », les 3 fondateurs de la startup ont peaufiné leur idée pour offrir une application de découverte locale des plus innovatrices. Les parcours sont créés par des passionnés de leur ville, sélectionnés pour leur engouement des lieux proposés. Les parcours sont constitués de monuments, rues, bars, restaurants, boutiques, parcs, bref tout ce qui permet au visiteur de sentir l'âme de cette ville qu'il découvre ou redécouvre à travers le coeur même de toute expérience réussie: l'émotion.



Le résultat est d'une simplicité déconcertante. L'application vous guide facilement au point de départ et vous accompagne tout au long de votre visite avec photos et description des lieux proposés. Les parcours peuvent également être téléchargés à l'avance pour éviter des frais d'itinérance.

L'équipe de Soul.City, forte d'une dizaine de collaborateurs, ajoutera et renouvellera ses parcours de façon continue. La ville deStrasbourg, en France, où la startup a établi ses bureaux européens, sera la prochaine ville lancée, suivie de San Francisco. L'objectif des fondateurs: améliorer significativement l'expérience ressentie par chaque utilisateur, où qu'il se trouve dans le monde.

À propos de Soul.City:

Collaboration franco-canadienne, ses fondateurs oeuvrent sur les deux continents. Annick Charbonneau, dont le parcours d'entrepreneure en technologie l'a amenée à parcourir le monde, est chargée de la direction de la compagnie. Stéphane Hamilton, le directeur technique du trio, installé à Montréal, a accompagné de nombreuses marques dans la construction de leurs outils numériques. Michael Bechler, designer spécialisé dans l'expérience utilisateur et consultant en lean-startup, apporte aussi son regard outre-atlantique au projet, grâce à une forte expérience du tourisme digital.

Source: Groupe Soul.City Inc

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 27 JUIN 2022

  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Julie Riendeau
  • Tourisme Centre-du-Québec - Véronique Désalliers
  • Le Centre Sheraton Montréal - Henry Gonzalez

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations