Décès de M. Benoît Boulanger
L'équipe de TourismExpress présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collaborateurs.
Monsieur Benoît Boulanger, président-directeur général de la montagne Mont SUTTON jusqu’à sa toute récente vente, est décédé le 12 avril dernier, alors qu’il était âgé de 85 ans.
Monsieur Benoît Boulanger
Avant d’être président-directeur général au Mont SUTTON, Monsieur Benoît a œuvré dans le domaine laitier, d’abord à la laiterie familiale des Boulanger, Produits Laitiers Sutton inc., vers 1955 jusqu’à 1980. Ensuite, il a travaillé chez Agropur en tant que responsable de l’équipement laitier. Sa plus grande force : faire toutes sortes de modifications pour améliorer les technologies. Technicien en mécanique, Monsieur Benoît adorait créer ou modifier toutes sortes d’outils ou de machineries pour améliorer et faire avancer le travail. Par exemple, lorsqu’il travaillait à la laiterie familiale, il avait créé un élévateur afin de faciliter le déchargement des camions.
Monsieur Benoît a été président-directeur général du Mont SUTTON de 1987 jusqu’à la conclusion de la vente du Mont SUTTON avec le groupe Ryan, soit le 9 mars dernier. « Il est parti l’âme en paix de savoir que l’avenir du Mont SUTTON était entre bonnes mains », a mentionné son frère et ancien VP de Ski Sutton inc., Hercule Boulanger. C’est au cours de l’hiver 1946 que les jeunes Boulanger ont commencé à pratiquer le ski avec grand intérêt. Accompagnés de leurs amis, Benoît et Hercule allaient souvent pratiquer le ski en forêt sur la montagne. Les années passèrent et le désir de développer le Mont SUTTON s’accentuait. En 1959, les 4 frères Boulanger, Réal, Robert, Benoît et Hercule, sillonnent la montagne pour tracer les pistes en compagnie de quelques experts. De l’élaboration des 4 premières pistes jusqu’au développement du secteur du VII, Monsieur Benoît aura été impliqué dans le développement de la montagne depuis les débuts du Mont SUTTON. Homme d’affaires de conviction, Monsieur Benoît était toujours prêt à défendre ses idées et ses projets pour le bien de son entreprise. Il a toujours pris des décisions pour le meilleur avenir de la station de ski, dans le respect et la continuité de l’œuvre de son frère, Réal Boulanger. Pour lui, la qualité la plus importante pour réussir en affaires était d’avoir du guts et du courage immense, ce qui était quelque chose d’inné pour lui.
Monsieur Benoît était à l’écoute des nouvelles idées et des besoins des clients, employés et de la communauté. « C’était un homme taquin, qui était très près de la communauté. Tous les jours, il prenait son café au village avec son monde », mentionne Luc Boulanger, directeur actuel des opérations du Mont SUTTON et neveu de Benoit Boulanger.
La famille recevra les sympathies au salon funéraire Girardot & Ménard à Granby et le service sera célébré à l’église St-André à Sutton.
Source: Mont SUTTON
Les plus commentés