Decathlon Travel : la nouvelle plateforme dédiée aux voyages sportifs

Distribution, International · · Commenter

Le tourisme sportif est en plein essor ces dernières années et l'arrivée de la crise sanitaire a profité à ce secteur puisque les Français ont exprimé une forte volonté de pratiquer des activités sportives de pleine nature après les multiples confinements. Decathlon a donc décidé de lancer sa propre plateforme de réservation de voyages sportifs nommé Decathlon Travel.

Initialement créée sous le nom Decathlon Expérience, la plateforme de réservation de voyages conçue pour les amateurs de sports vient de voir le jour officiellement et a été rebaptisée Decathlon Travel. L’offre comprend 247 circuits répartis dans 22 pays à travers le monde et se décline autour de 10 sports dont le ski, le vélo, la randonnée ou encore la plongée. Pour mener à bien la création de cette société, Decathlon s’est associé à Genairgy, une société d’investissement long terme.

Dans son communiqué, Decathlon Travel assure travailler « en partenariat avec des acteurs locaux engagés dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale ». Elle a notamment développé des partenariats avec des agences locales telles Altaï ou encore France à Vélo.

A l’aube du lancement de la saison hivernale, la plateforme entame la promotion de ses séjours ski dans 30 destinations françaises en collaboration avec e-Liberty, Skimium et Allianz. Tout est réservable sur la plateforme, de l’hébergement aux forfaits en passant par le matériel et les assurances.

Des conseillers seront à la disposition des clients pour les aiguiller dans leurs recherches pour notamment proposer des voyages sur-mesure, en itinérance ou en étoile selon les envies des voyageurs. Les recherches sur la plateforme s’effectuent soit par destinations soit par sports et en complément, une rubrique « inspirez moi » est disponible et permet de rechercher des voyages par thématique.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Decathlon Travel

Les forfaits proposées sont du Québec et de la Colombie Britannique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations