DEC pour les régions: 688 518 $ pour quatre entreprises de la Haute-Gaspésie
Les collectivités doivent miser sur l’innovation pour se diversifier de manière stratégique et développer des avantages compétitifs régionaux durables. En ce sens, l’appui à la transition et à la diversification des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.
BioTEPP, l’Auberge La Seigneurie des Monts, La Minoterie des Anciens, Parc et Mer Mont-Louis et Développement Cap-Chat pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Canada pour améliorer leur capacité de production, acquérir de l’équipement stratégique ou moderniser l’offre touristique régionale. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de près de 3,5 M$ ainsi que la création de 15 emplois dans la région.
Les contributions, remboursables et non remboursables, qui totalisent 688 518$, ont été annoncées par la députée de Gaspésie‒Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.
Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront à l’organisme et aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
FAITS EN BREF
- DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le DEC.
- L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec: un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.
Pour plus de précisions sur ces cinq projets, veuillez consultez le document d'information connexe.
Les plus commentés