De l'«audace» pour le 150e de la Confédération

Festivals et événements · · Commenter

Le DroitAlors que d'importantes festivités sont en préparation pour 2017 aux deux extrémités de l'autoroute 417, il est hors de question que la ville d'Ottawa, la conservatrice à la réputation un peu « pépère », se laisse damer le pion par Montréal, l'effervescente et contemporaine.

Le directeur général du bureau d'Ottawa 2017, Guy Laflamme, en fait la promesse presque solennelle. Les festivités entourant le 150e de la Confédération canadienne à Ottawa n'auront rien à envier aux célébrations soulignant le 375e anniversaire de Montréal - et elles auront en plus la prétention de changer la réputation de la capitale fédérale.

« Un de nos objectifs est de changer une fois pour toutes la perception que les gens ont d'Ottawa, lance-t-il. Je ne veux pas qu'Ottawa ait l'air de l'enfant pauvre avec son image conservatrice stéréotypée. Le niveau d'effervescence et d'audace artistique qu'on associe à Montréal, on va le retrouver à Ottawa. Audacieuse et provocante, c'est un peu ça le fil conducteur de notre programmation. On va miser sur l'innovation, la créativité, le non traditionnel, ce sera presque provocant. Pour l'approche artistique, on veut aller à l'extrême et surprendre. Ce ne sera pas la ville d'Ottawa à laquelle les gens ont été habitués depuis les années 1960. » Lire la suite.

Source : Le Droit

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations