De bonnes nouvelles pour le tourisme au Centre-du-Québec

Associations · · Commenter

Tourisme Centre-du-QuébecMême s’il reste encore plusieurs journées de beau temps, l’été laissera bientôt sa place à l’automne. À l’heure des bilans, le son de cloche est positif pour la saison touristique estivale au Centre-du-Québec.

« Nous avons consulté un certain nombre de nos membres, autant des gestionnaires d’attraits touristiques, de sites de plein air ou encore des gestionnaires d’établissements d’hébergement et on nous indique que la saison a été bonne. Pour les activités intérieures, comme les musées, et les activités extérieures, comme la randonnée équestre, tout le monde a su tirer son épingle du jeu. La région a également conservé une hausse du taux moyen d’occupation hôtelier en juin, et tout porte à croire qu’il en sera de même pour juillet et août. Nous connaissons également, pour les mois de juin, juillet et août, une hausse des commandes de brochures en provenance de notre site Web. Et du nombre, les anglophones connaissent la plus belle augmentation. Une belle continuité de bonnes nouvelles! », a mentionné Céline Rousseau, directrice adjointe et marketing à Tourisme Centre-du-Québec.

La campagne télé « La route est belle » s’est poursuivie pour une 5e année consécutive. Cette visibilité a bénéficié énormément au positionnement de la région. L’association touristique a été à même de constater que les placements de bannières sur le site de Radio-Canada constituent un excellent moyen de faire rayonner son image de marque.

Le Web et les médias sociaux n’ont pas été laissés pour compte dans les stratégies 2015 ! La page Facebook, entre autres, connaît une hausse de ses adeptes ainsi qu’un engagement de ceux-ci grâce aux publications payantes qui ont contribué à faire connaître et à faire circuler différentes informations sur les activités de la région. Le raffinement des placements Web, les infolettres ainsi que la présence de Tourisme Centre-du-Québec sur différents portails comme La Route Quad et La Route des Navigateurs profitent à l’achalandage du site Web. Les campagnes de mots-clés « Vélo », « Mototourisme » et « Camping » figurent parmi les plus performantes de l’été. Dans l’étude du comportement des Internautes, l’association touristique a également constaté un transfert des utilisateurs, de l’ordre d’un peu plus de 20 %, passant du site standard au site mobile.

Source : Tourisme Centre-du-Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations