D'Amour annonce une fausse passerelle au bassin Louise

Le SoleilLe ministre délégué Jean D'Amour s'est emmêlé les pinceaux, jeudi, en annonçant par erreur la construction d'une passerelle qui aurait surplombé le bassin Louise.

La surprise principale du deuxième budget Leitao pour la région de Québec tient dans une participation du gouvernement du Québec à un projet de plus de 90 millions $ du Port de Québec. Un engagement de l'ordre de 30 millions $ pour favoriser l'embarquement et le débarquement des croisiéristes dans la capitale.

La ministre de la Culture, Hélène David, a noté que l'argent pour la participation du gouvernement du Québec au Théâtre Diamant, de Robert Lepage, est réservé. Mais elle souhaite toujours que de nouveaux partenariats permettent de faire rayonner davantage le projet. La ministre maintient que sa décision quant à l'avenir de ce projet sera connue bientôt.

L'anneau de glace apparaît toujours au Plan québécois des infrastructures 2015-2025, même si le maire de Québec s'est interrogé sur la capacité de sa ville à en assumer les coûts de fonctionnement annuels.

Le Centre des congrès de Québec devra composer avec quelque 400000$ en moins (16,3 millions $). Le Musée de la civilisation reçoit 1 million $ de plus que l'an dernier (25,5 millions $), et le Musée national des Beaux-arts (MNBA) obtient 1,6 million $ de plus (16,8 millions $). Lire la suite.

Source : Le Soleil

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations