Culture et environnement, vers une alliance durable - Forum virtuel le 10 novembre 2021

International, Associations, À l'agenda · · Commenter

Du 1er au 12 novembre se tiendra à Glasgow au Royaume-Uni la 26e édition de la conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26). À cette occasion, Culture Montréal organise un forum pour mettre en lumière la contribution de la culture à la transition écologique et mobiliser les acteurs culturels et environnementaux autour de cet enjeu majeur

Comment la culture peut-elle être partie prenante de ce grand mouvement de responsabilisation? De quelle façon peut-elle nous aider à surmonter les changements climatiques et à construire un modèle de société plus respectueux de l’humain et de l’environnement ? 

Ce forum réunit différents artistes et acteurs culturels provenant du Québec, d’Écosse et d’Angleterre, ainsi que des organisations du milieu de l’environnement. 

La journée du forum se divise en deux parties. Les discussions organisées en matinée seront gratuites. Pour le segment de l'après-midi, des frais de 30 $ seront exigés pour les non-membres et de 10 $ pour les membres de Culture Montréal. L'inscription est obligatoire. Les places sont limitées.

L'événement est organisé en partenariat avec la Délégation du Québec à Londres, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le gouvernement de l’Écosse, la Caisse de la Culture et la Tohu. En collaboration avec le Conseil des Arts de Montréal, Artenso, le Campus de la transition écologique, le Réseau des femmes en environnement et le Conseil régional de l'environnement de Montréal.

Pour vous inscrire

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations