Cuba veut construire 110 000 chambres d'hôtel d'ici 2030

Hébergement · · Commenter

Hospitality OnCuba souhaite développer son parc hôtelier pour répondre à la demande grandissante des touristes. Le Ministère du Tourisme de l'île (Mintur) a annoncé sa volonté d'ajouter 85 000 chambres sur le marché au cours des cinq prochaines années, et 110 000 d'ici 2030.

Le paysage hôtelier de Cuba se compose actuellement de 63 000 chambres appartenant au secteur public et de quelque 12 000 autres aux mains de particuliers détenteurs d'une licence. Mintur a ainsi mis en place un plan de développement pour atteindre ces objectifs, concentrant notamment ses efforts sur les grandes villes du pays. La Havane, par exemple, dispose d'une capacité insuffisante avec un peu plus de 9 600 chambres pouvant accueillir 27 000 personnes.

Conscient du potentiel du tourisme sur l'île caribéenne, les investisseurs ont d'ores et déjà montré leur intérêt pour la destination et plusieurs groupes hôteliers la regardent avec attention. Il faut dire que la fréquentation touristique de Cuba ne cesse d'augmenter. Sur les sept premiers mois de l'année 2015, près de deux millions de visiteurs se sont rendus dans le pays, soit 16% de plus qu'au cours de la même période l'an dernier. Forte de ces résultats, 2015 devrait être une année florissante pour le secteur qui profitera de l’apaisement des relations diplomatiques avec les Etats-Unis et de la venue du pape en fin d'année.

Source : Hospitality On