Croisières Baie-Comeau
Pour sa dixième saison d’opération, Croisières Baie-Comeau accueillera plus de 8 800 passagers et membres d’équipage, soit une augmentation de 13 % par rapport à 2015. Et pour la première fois de son histoire, l’organisme accueillera 2 navires le même jour; le Seabourn Quest et le Pearl Mist, le 15 septembre prochain. Cette même journée, c’est 1046 passagers et membres d’équipage qui transiteront par le port de Baie-Comeau.
C’est cet automne que la saison des croisières battra son plein. Onze escales de croisières sont inscrites au calendrier pour 2016.
C’est le Pearl Mist qui marquera le début de la saison des croisières, mercredi le 25 mai. C’est la première fois qu'un navire de croisière arrive si tôt en saison. Rappelons qu’en 2015 ce même navire avait fait escale le 1er juin. Le navire de la compagnie Pearl Seas Cruises viendra nous visiter pour une 3e année consécutive, et ce, à 4 reprises en 2016. Les croisiéristes du Pearl Mist iront visiter plusieurs attraits touristiques de la Manicouagan tels : L’Église Sainte-Amélie, l’hôtel Le Manoir et le Village forestier d’antan de Franquelin.
Crédit photo : Réné Méthot
Quelques faits sur le Pearl Mist :
Entrée en service : 2009
Pavillon : République des îles Marshall
Capacité : 210 croisiéristes et 60 membres d’équipage
Nationalité des croisiéristes : Majoritairement Américains
Nombre de ponts : 6
Longueur : 102 mètres / 335 pieds
Largeur : 17 mètres / 56 pieds
Tirant d’eau : 3,6 mètres / 12 pieds
Jauge brute : 8 700 (tonneaux)
Source : Croisières Baie-Comeau
Croisières Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de développer les différents attraits touristiques et commerces de Baie-Comeau et de la Manicouagan ainsi que d’exploiter un port de croisières internationales qui permet à Baie-Comeau de se faire connaître sur les marchés internationaux.
Les plus commentés