Covid-19 : l’étau se resserre en Europe, nouvelles restrictions dans plusieurs pays

International, Économie · · Commenter

Les voyant sont au rouge dans un nombre croissant de pays en Europe, qui voient le retour des confinements, couvre-feux et autres mesures de restrictions pour tenter d’enrayer le rebond de l’épidémie.

Nous n’en avons visiblement pas encore fini avec le virus. En dépit des espoirs suscités par la vaccination, le virus continue de rebondir d’un bout du globe à l’autre et l’inquiétude grandit chez les professionnels du tourisme. Car à l’heure actuelle, c’est l’Europe qui semble à nouveau être l’épicentre de l’épidémie. Au point que l’OMS redoute une nouvelle hécatombe d’ici février. « Le rythme actuel de transmission dans les 53 pays de la région européenne est très préoccupant (…), a déploré Hans Kluge, le directeur Europe de l’OMS. Si nous restons sur cette trajectoire, nous pourrions voir un autre demi-million de décès dus au Covid-19 dans la région d’ici février », a-t-il alerté.

Une situation d’autant plus préoccupante pour le secteur que l’Europe est le terrain de jeu auquel ont dû se restreindre nombre de TO, qui espèrent notamment vendre des city-breaks pour les fêtes de fin d’année.

« La situation épidémiologique dans l’UE est actuellement caractérisée par une hausse rapide et importante des cas et un taux de mortalité faible mais en lente hausse », résume le Centre européen de contrôle des maladies (ECDC). « Les cas, les hospitalisations et le nombre de morts devraient tous augmenter au cours des deux prochaines semaines », soulignait dès vendredi l’agence européenne.

Parmi les 27, la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie et la Slovénie sont dans la catégorie de préoccupation la plus élevée.

Dans les pays figurant dans la catégorie « inquiétante », on trouve l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Roumanie et la Slovaquie.

Lire la suite

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations