Contenu en ligne: qu'est-ce qui fait courir les Canadiens?
Inspiration, divertissement, confort: AOL a exploré les habitudes de 55 000 internautes dans le monde afin de mieux comprendre pourquoi ils consomment du contenu en ligne. Regard sur les préférences des internautes canadiens.
L'étude, menée auprès de 55 000 internautes de différents pays, se penche notamment sur les habitudes des citoyens des pays suivants: Canada, Brésil, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Japon, Italie et Espagne. De cette enquête sont ressorties huit raisons pour lesquelles les internautes consomment du contenu en ligne, mais aussi les catégories d'information les plus associées à chaque raison et les plateformes favorites.
1. S’inspirer
Dans le monde: C’est la raison pour laquelle les internautes consomment le plus de contenu en ligne (20%). Ils s’inspirent surtout en matière de mode et d’alimentation, et le font avec des galeries de photos ou des pages web de produits et services.
Au Canada: Les internautes s’inspirent surtout en consommant du contenu en mode (65%), voyage (65%), cuisine (63%) et beauté (58%). Ils s’inspirent principalement sur des pages de produits et de services (18%), des listes (16%) et des galeries de photos (13%).
2. Se sentir bien
Dans le monde: 19% des internautes utilisent le contenu en ligne pour améliorer leur humeur. Ils aiment particulièrement le faire en consultant des publications sur les médias sociaux et des galeries de photos à propos du mariage ou de la famille.
Au Canada: Les Canadiens aiment aussi se sentir mieux grâce à du contenu relatif à la famille (44%), mais aussi au sport (19%). Ils le font dans des galeries de photos (17%), de courtes vidéos de moins de cinq minutes (15%) et des publications sur les réseaux sociaux (13%).
3. Socialiser
Dans le monde: 17% des internautes recourent au contenu en ligne afin de socialiser, notamment par de l’information sur les célébrités et le sport, avec des articles ou des publications sur les réseaux sociaux.
Au Canada: Les Canadiens aiment quant à eux rester à l’affût des sujets de l’heure dans leurs réseaux en matière de sport (29%), science (20%), actualité (17%), politique (16%) et météo (15%).
4. Se divertir
Dans le monde: 15% des internautes se divertissent en consommant du contenu en ligne. Les sujets privilégiés sont alors les animaux et l’humour avec de longues et de courtes vidéos.
Au Canada: Les internautes aiment se divertir en consommant du contenu humoristique (59%), sur les relations interpersonnelles (17%) et le sport (11%). Ils le font surtout par des longues (25%) et courtes (21%) vidéos, et des jeux en ligne (24%).
Source: Infopresse
Les plus commentés