Construction sur le site de l'ancien hôtel des Gouverneurs à Québec
Avec ses deux nouveaux projets sur le boulevard Laurier, le Fonds de placement immobilier Cominar veut ajouter 1 200 unités résidentielles sur cette artère qui aspire à devenir le centre-ville d'affaires de Québec dont l'activité humaine ne s'arrête pas avec l'heure de fermeture des commerces et des bureaux. Selon Le Soleil, un hôtel pourrait également établir ses pénates dans l'une des quatre tours qui lèveront de terre, possiblement en 2016, sur l'emplacement où logeait jadis l'Auberge des Gouverneurs à la tête des ponts et à l'entrée de la ville de Québec.
«Avec la démolition de l'Auberge des Gouverneurs et du motel l'Abitation, il y a 500 chambres qui ont disparu du décor dans le voisinage. Nous avons été approchés par plusieurs bannières hôtelières qui aimeraient bien ouvrir un établissement à l'entrée de la ville», a indiqué le président et chef de la direction de Cominar, Michel Dallaire.
Cominar veut construire 1 000 unités résidentielles sur l'emplacement de l'Auberge des Gouverneurs, au coin de la rue Lavigerie et du boulevard Laurier, et 200 autres sur celui du bar l'Ozone et du restaurant Le Batifol. Cominar s'est récemment porté acquéreur de ce terrain de 350 000 pieds carrés situé tout juste à côté du Complexe Jules-Dallaire. «Il n'y aura pas seulement des condos de luxe, a assuré Michel Dallaire. Il y aura de tout. Nous envisageons même une section dans le projet de l'Auberge des Gouverneurs où il pourrait y avoir des immeubles locatifs», a-t-il mentionné au cours d'un point de presse. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés