Construction d’un nouveau Centre de congrès: Saint-Hyacinthe Technopole appui le projet

Tourisme d'affaires · · Commenter

Saint-Hyacinthe TechnopoleAprès avoir pris connaissance de l’ensemble des détails entourant le projet mis de l’avant par la Ville de Saint-Hyacinthe pour la construction d’un nouveau Centre de congrès, les membres de Saint-Hyacinthe Technopole ont signifié unanimement leur appui à ce projet lors de leur séance du 20 octobre dernier.

Saint-Hyacinthe Technopole a signifié à la Ville qu’elle soutiendrait le projet à chacune des étapes pouvant assurer sa réalisation dans les meilleurs délais, qu’elle en défendrait les tenants et les aboutissants et qu’elle en appuierait la promotion.

Saint-Hyacinthe Technopole a évalué que les pertes en revenus directs et indirects s’élèvent désormais à plus de 33 M$ depuis la fermeture du Centre des congrès et de l’Hôtel des Seigneurs en 2013. À ce rythme, celles-ci auront atteint 70 M$ à l’ouverture prévue du nouveau Centre à l’automne 2017. De ce chiffre, près de 14 M$ représentent des pertes en dépenses directes pour les congrès et événements de 50 nuitées et plus, et en frais de séjour et d’organisation, dont Saint-Hyacinthe a été totalement privée. Cela équivaut à quelque 425 000 visiteurs annuellement et plus de 33 000 nuitées au total, qui ont fui vers d’autres destinations.

Avec la concrétisation de cette nouvelle infrastructure, Saint-Hyacinthe comptera sur une offre d’accueil complète qui se distinguera des autres destinations et qui regroupera, sur deux sites, près de 200 000 pieds carrés d’espaces de congrès et d’exposition. Nous disposerons alors de la plus grande salle en centre de congrès en région avec 25 000 pieds carrés. Celle-ci pourra accueillir près du double de personnes en formule banquet que la moyenne des destinations québécoises. Donc, notre offre demeurera distinctive à de nombreux égards.

Pour tous les détails, consultez le communiqué officiel

Source : Saint-Hyacinthe Technopole

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations