Congrès LNE et championnat de massage à Montréal : une belle vitrine pour l’industrie des spas

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

L’Association québécoise des spas tient à féliciter tous les massothérapeutes qui se sont démarqués lors du Championnat Canadien de massage Les Nouvelles Esthétiques s’étant déroulé les 7 et 8 mai derniers au Palais des congrès de Montréal.

Au total une soixantaine de massothérapeutes, dont une dizaine de l’Ukraine, ont contribué à faire rayonner l’industrie du mieux-être qui connaît une croissance spectaculaire. À l’occasion de cette deuxième édition du championnat, plusieurs spas membres de l’AQS comme l’Ovarium Spa et le Scandinave Spa Mont-Tremblant ont soutenu leurs employés dans cette compétition.

Carla Soto - Ovarium Spa l Guy Denault et Guy Côté - Scandinave Spa Mont-Tremblant

« L’industrie du bien-être et des spas occupent une place de plus en plus importante dans l’écosystème touristique québécois. Le Québec compte 130 établissements spa, répartis dans 17 régions. La massothérapie est le principal soin qui y est offert, en plus des thérapies par l’eau. Il est donc primordial pour l’AQS d’encourager et de mettre en valeur ces professionnels du bien-être qui sont indispensables à notre belle industrie, mais encore trop peu nombreux. La pénurie de massothérapeutes est criante et il est donc important de valoriser ce métier si précieux! », précise Véronyque Tremblay, PDG de l’Association québécoise des spas.

L’Association québécoise des spas était fièrement représentée par deux pionnières de l’industrie:

Jocelyna Dubuc, propriétaire du Spa Eastman, a eu le plaisir de prononcer une conférence sur le bien-être durable. « Être pleinement, savoir comment », cette conférence des plus inspirantes appelait l’importance de faire certains choix, certaines techniques, certains gestes simples au quotidien, pour goûter au potentiel d’une vie équilibrée. 

Chantal Barnwell, qui a une vaste expérience dans la gestion d’établissements spas au Québec, était également présente au kiosque l’AQS afin d’échanger avec les nombreux professionnels à la recherche de conseils et d’expertises. La rétention des employés et la formation continue sont deux des sujets qui ont particulièrement retenus l’attention.

Crédits photos : AQS, LNE, Isabelle-Blanche Pinpin


À propos de l'Association québécoise des spas 

L’Association québécoise des spas est une association touristique sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme qui regroupe, soutient, représente et défend les intérêts d’une soixantaine d’établissements spa au Québec dont le soin principal est une ou des thérapies par l’eau.