Concours des Grands Prix de la relève
La 10e édition du concours des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie est lancée. Les étudiants intéressés ont jusqu'au 30 novembre pour s'inscrire. Ce concours est ouvert à tous les étudiants en restauration, tourisme ou hôtellerie, inscrits dans l’un des programmes de l’ordre secondaire, collégial, universitaire en formation initiale et continue offerts par des établissements membres de l’AQFORTH. Ces derniers doivent soumettre leur candidature par l’intermédiaire de leur maison d’enseignement.
Pour chacune des catégories, l’établissement, dans le cadre d’un processus interne, doit proposer la candidature d’un étudiant qui se sera particulièrement illustré par son rendement scolaire et par un dynamisme et un engagement exceptionnels dans le cadre de ses activités scolaires, professionnelles et sociales. Un seul finaliste par catégorie et par programme peut être présenté par institution (un maximum de trois candidatures par catégorie au niveau universitaire).
Par la suite, les dossiers sont acheminés à un jury composé de professionnels du milieu touristique. Les jurys évaluent l’ensemble des candidatures selon la grille commune et déterminent les finalistes et grands gagnants pour chacune des catégories. Un prix de 1 000 $ est attribué au gagnant de chaque catégorie.
La Bourse de l’Excellence est attribué à un gagnant des catégories précédentes, dans le but de souligner le caractère exceptionnel de sa contribution en regard de l’ensemble des objectifs du concours. Parrainé par la Fondation québécoise de la relève en tourisme, ce prix permet au lauréat de bénéficier d’un fond d’aide financière d’une valeur de 7 500 $.
Les lauréats à l’échelle québécoise et le gagnant du Grand Prix de l’Excellence sont proclamés par l’AQFORTH lors du gala annuel des Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie.
INSCRIPTION
Les plus commentés