Compliqué de recevoir des gros navires de croisières
Malgré des investissements totaux de 21,3 millions de dollars au quai Paquet, la Ville de Lévis est en train de réaliser qu’il sera plus compliqué que prévu d’accueillir des gros navires de croisières dans le secteur de la traverse.
« Dès qu’on touche le niveau international, il y a des problématiques particulières dont il faut tenir compte. Quand des navires viennent de l’étranger, c’est comme des services douaniers. Alors ça demande une organisation logistique qui est assez sophistiquée », a admis le maire Lehouillier en marge d’un point de presse, mardi matin.
Contraintes
Présent à ses côtés, Mario Girard, PDG du Port de Québec, a spécifié «qu’il y a des contraintes réglementaires normales qu’il faut appliquer lorsqu’on reçoit des bateaux de croisière comme ça».
Les travaux au quai Paquet doivent se terminer en décembre 2015. Actuellement, on en est à planifier la saison 2017 des croisières, a mentionné M. Girard. « Les bateaux de croisière se bookent entre deux à trois ans d’avance, a-t-il insisté. C’est à long terme. » Lire la suite.
Source : Journal de Québec
Les plus commentés