Compagnie à bas coûts: Air France espère lancer Boost dès septembre et des 2018 sur le long-courrier
La direction d'Air France y croit toujours : sa nouvelle compagnie à bas coûts (Boost) devrait être opérationnelle avant la fin de l'année.
"La mise en machine des billets devrait être effective dès l'automne prochain, peut-être en septembre ou octobre", a indiqué Zoran Jelkic, directeur général France d'Air France, mardi 2 mai 2017. "En commençant par se déployer sur l'Europe, dans une logique purement économique", a-t-il précisé.
S'exprimant lors d'un point presse où il est revenu sur les six premiers mois du plan Trust together, annoncé par son P-DG Jean-Marc Janaillac le 3 novembre dernier, Zoran Jelkic a en outre précisé que le long-courrier Boost sera lancé pour le 3e trimestre 2018.
"On garde notre cap de reconquête sur tous les plans. On sera là où on nous attend", confie Zoran Jelkic, qui voit 2017 comme "une année qui s'annonce meilleure que prévue".
Sur le long courrier, Air France indique que Boost possèdera une flotte de 10 A350 et de 18 A320 et A321. Sur ce segment, elle se fixe comme objectif de récupérer et pérenniser des lignes, et compte en ouvrir 30% de nouvelles.
Sur le moyen-courrier, "l'objectif est d'enrayer l'érosion de nos offres mais aussi de maintenir l'approvisionnement de notre hub de Roissy", précise Zoran Jelkic.
Source: TourMag.com
Les plus commentés