Commerces, restaurants, tourisme international… : Emmanuel Macron dévoile le calendrier du déconfinement

International, Économie · · Commenter

Emmanuel Macron a donné les quatre étapes du déconfinement, dans un entretien à la presse régionale. Commerces, terrasses et musées rouvrent le 19 mai. Le pass sanitaire, lui, va devenir un sésame pour les touristes étrangers à compter du 9 juin.

3 MAI, FIN DES ATTESTATIONS

Après la réouverture des écoles le 26 avril, « nous ouvrirons ensuite en quatre étapes. Le 3 mai, fin des attestations et des restrictions de déplacement », a expliqué le chef de l’Etat Emmanuel Macron, selon des extraits diffusés par des journaux sur leur site. Ce sera ainsi la fin de la limite des déplacements dans un rayon de 10 km, et la levée des restrictions pour les déplacements inter-régionaux.

19 MAI : OUVERTURE DES TERRASSES

Commerces, terrasses de bars et restaurants (avec 6 personnes au maximum à table), lieux culturels rouvriront à partir du mercredi 19 mai. Le couvre-feu sera alors décalé à 21h, a souligné le chef de l’Etat.

Les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacle avec public assis pourront reprendre leur activité avec un maximum de 800 personnes en intérieur, 1000 en extérieur. Idem pour les établissements sportifs de plein air.

Lire la suite

Source: Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 MAI 2021

  • Auberge Saint-Antoine - Maddy Bordier
  • ACCORD Tourisme Nordique - Frédéric Maltais
  • Club Med Canada - Annie Archambault et Ariane Brouillette
  • Impéria Hôtel & Suites - Kathleen Khazoom
Voir toutes les nominations