Comment réinjecter de l'humain dans le digital ?
Un nouvel opus mettant en perspective la réintroduction de l’humain dans l’ère du digital. On le sait, le tourisme a été bouleversé par l'arrivée du numérique. Chez i-tourisme, on vous parle des nouvelles technologies, d'innovation, de robotique mais finalement, le cœur de métier du secteur touristique reste l'humain.
« Lorsqu’on parle de transformation digitale, le sujet le plus compliqué, c’est la dimension humaine. Il est nécessaire d'échanger, il faut être sans cesse en renouvellement ! », rappelle Christian Mantei, le directeur général d'Atout France.
Crédit photo : J.G.
Les tendances asiatiques
La première conférence plénière a été consacrée aux tendances digitales en Asie. Nous avions consacré un papier sur le marché chinois afin de mieux connaître les tendances et usages de ces millions de touristes potentiels. Frédéric Vanhoutte plante le décor : « on voit émerger de nouvelles offres et notamment provenant de marchés émergents comme l’Asie.
Pour attirer les clients, il faut connaître sa cible.» Le secteur du e-commerce en Asie représente 765 milliards de dollars. L'ASEAN, regroupant 10 pays, pourrait devenir la 7ème économie mondiale. La population est jeune et technophile,complètement accro à son mobile. Leur usage a complètement explosé.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Source : i-tourisme
Les plus commentés