Comment Dahub incite les acteurs du Tourisme à partager leurs données pour dynamiser les territoires

International, Marketing · · Commenter

Créée en 2017, la jeune société Dahub est spécialisée dans la gestion intelligente des données touristiques. Elle s’est donnée pour mission d’inciter les acteurs du Tourisme, et plus particulièrement les socio-professionnels, à partager leurs données et de les aider à réaliser leur transition numérique. Un défi tant technologique que d’éducation. Explications avec Damien Catala, CEO et cofondateur de Dahub.

DAHUB EST UNE SOCIÉTÉ SPÉCIALISÉE DANS LES DONNÉES, POUVEZ-VOUS EN DIRE PLUS ?

Dahub est spécialiste de la gestion de données touristiques. Nous aidons les socio-professionnels, que ce soit les restaurateurs ou les prestataires d’activités, à communiquer leurs informations aux offices de tourisme et autres acteurs institutionnels afin de gagner en visibilité. Pour cela, nous créons un questionnaire en fonction des données que l’office de tourisme souhaite recueillir et nous l’envoyons à tous les acteurs du territoire concerné. Ce questionnaire est pré-rempli grâce à l’usage de robots qui vont préalablement chercher toutes les informations disponibles sur Internet. Cela facilite la tâche aux socio-professionnels qui n’auront qu’à rectifier ou compléter les informations. Notre première collaboration a été signée en 2017 avec l’office de tourisme de Grenoble. Depuis, nous travaillons avec plus de 120 destinations telles que l’Ile de la Réunion, Montpellier, la Corse, la Drôme… Nous avons déjà référencé 35 000 socio-professionnels et nous ouvrons désormais notre capital à des investisseurs privés afin de réaliser une levée de fonds.

Nous voulons mettre en avant des plateformes françaises car pour nous, cela n’a pas de sens d’aller vers des plateformes internationales telles que Google, Tripadvisor ou Airbnb pour mettre en valeur des activités locales. Nous incitons ainsi les socio-professionnels à échanger leurs données avec des acteurs français innovants dans un cadre vertueux.

Lire la suite

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations