Comment créer votre première campagne Google AdWords

Techno, Marketing · · Commenter

En tant que gestionnaire ou propriétaire d’une entreprise dans l’industrie du tourisme, vous savez que chaque dollar injecté en publicité doit rapporter afin de maximiser la croissance de votre entreprise. Bien que la publicité traditionnelle soit toujours de mise dans certains secteurs d’activité, la publicité numérique est souvent l’option la plus économique et la plus efficace pour rejoindre vos clients potentiels rapidement. Que vous opériez un restaurant, une auberge et tout autre attrait, vous devez prendre en compte ce type d’opération promotionnelle.

Quand on pense au marketing en ligne, la première alternative qui nous vient en tête c’est le très populaire Google AdWords. En effet, une visite sur trois sur un site Web bien référencé sur Google provient des liens commandités dans les résultats de recherche. Il est donc primordial de mettre en place une campagne publicitaire via cette régie afin de profiter du fait que le consommateur fait très souvent une recherche sur le produit ou le service qu’il désire se procurer.

Dans cet article, nous allons vous aider à mettre en place votre première campagne AdWords. Étape par étape, vous allez être en mesure d’apprendre les rudiments de base afin de mettre en ligne vos premières annonces. Prêt à vous lancer?

1- Bien planifier

Avant de parler des éléments techniques, il importe d’avoir un plan de match sur ce que l’on veut mettre de l’avant. Voici donc les différents types de promotion réalisables à partir directement de l’outil Google AdWords.

  • Publicité sur les moteurs de recherche

C’est sans doute la publicité la plus connue de Google et aussi la plus efficace. Pourquoi? Tout simplement parce que vous vous affichez auprès d’un internaute qui est en recherche active. Dans la grande majorité des cas, ce sera la base de votre promotion en ligne. En moyenne, Google traite 40 000 requêtes chaque seconde dans le monde. Vous comprenez facilement l’importance d’y être.

Cliquez ici pour lire la suite.

Source: Frédéric Gonzalo