Hospitalité et Affaires
Techno & MKTG

plus

Comment Accor utilise-t-il l’intelligence artificielle générative ?

1 min de lecture

Publié le 03/11/24 - Mis à jour le 11/05/25

Tourismexpress

Le groupe Accor exploite l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer l'expérience client et optimiser ses opérations. Myriam El Harraq, la Senior Vice President de Brands, User Experience and Innovation chez Accor, explique que l'utilisation de l'IA par le groupe n'est pas nouvelle. Elle est principalement utilisée pour automatiser les tâches répétitives, permettant ainsi au personnel de se concentrer sur des interactions plus significatives avec les clients.

En mars 2024, Accor a collaboré avec Amazon Web Services pour tester un assistant intelligent au Royaume-Uni et en Australie, aidant les voyageurs à choisir des hôtels adaptés à leurs besoins. Ce système vise à fournir non seulement des informations, mais aussi à agir comme un compagnon de voyage, présent tout au long du séjour du client.

L'objectif est de personnaliser entièrement le parcours du client, de l'hébergement aux activités, en utilisant l'IA pour créer des expériences sur mesure et améliorer l'interaction client.

En savoir plus - T.O.M.

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?