Comité de sauvetage de l'Hôtel des Seigneurs

Hébergement · · Commenter

Les représentants des milieux économiques et politiques de Saint-Hyacinthe ont réagi vivement le 17 septembre dernier, en point de presse, à la fermeture de l'Hôtel des Seigneurs annoncée pour le 22 décembre prochain. Réunies dès l'annonce de la fermeture, les différentes organisations concernées ont convenu de mettre sur pied un comité de sauvetage de l'Hôtel des Seigneurs. Celles-ci se sont montrées fortement interpellées compte tenu de l'impact majeur des activités de ce complexe sur l'ensemble de l'économie maskoutaine.

IMPACTS IMPORTANTS SUR L'ÉCONOMIE

Déjà, le milieu a ressenti de façon drastique les impacts du conflit de travail qui dure depuis un an, que ce soit en terme de baisse de l'achalandage dans les commerces ou des revenus de ceux-ci. Le ralentissement dû à la grève a déjà provoqué son lot d'effets collatéraux allant jusqu'à des pertes d'emplois indirectes. Des effets qui seraient bien sûr amplifiés par un arrêt complet des activités. Les membres de la coalition se sont aussi questionnés sur le contexte général des relations de travail dans le secteur hôtelier.

LA FERMETURE, PAS UNE OPTION

Bien que le dénouement de ce conflit ne soit pas entre les mains du milieu, des actions seront multipliées au cours des prochains jours et même des prochaines heures pour en favoriser la conclusion positive. À cet effet, le comité de sauvetage qui vient d'être créé s'activera sur des mesures visant le rapprochement entre les parties et l'intensification de la médiation. «La fermeture du complexe est donc un scénario inacceptable en ce qui nous concerne», a affirmé le maire de Saint-Hyacinthe, M. Claude Bernier, au nom des membres de la coalition.

COMITÉ DE SAUVETAGE

Le comité de sauvetage de l'Hôtel des Seigneurs, présidé par le maire de Saint-Hyacinthe, est formé de représentants de la Ville de Saint-Hyacinthe, du CLD Les Maskoutains, de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains, de la Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe, du Bureau de Tourisme et des Congrès de Saint-Hyacinthe, de la SDC Centre-ville et du député de Saint-Hyacinthe à l'Assemblée nationale, M. Émilien Pelletier.

Source : CLD les Maskoutains

Crédit photo : Photothèque | Le Courrier