Comité de gestion pour répondre aux défis de l'industrie – Entente AHRQ et Destination Québec cité
L'industrie touristique de la région de Québec, confrontée à une pénurie de main-d'œuvre exacerbée par la pandémie, répond à ces défis par la création d'un comité de gestion. Ce comité, formé de représentants de l'Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) et de Destination Québec cité (DQc), gère le fonds de l’Entente du Fonds de partenariat AHRQ-DQc, financé par une partie des revenus de la taxe sur l'hébergement. Il cible principalement la pénurie de main-d'œuvre, la mobilité des touristes et le tourisme d'affaires, en allouant des ressources financières pour soutenir l'industrie.
Face à ces défis, les entreprises ont adapté leurs pratiques, incluant la robotisation de tâches et l'ajustement des services. Pour aborder les besoins immédiats et futurs, le comité a embauché Marie-Ève Galipeault pour se concentrer sur le recrutement de main-d'œuvre, l'analyse des opportunités et l'élaboration d'un plan d'action.
Le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure, et le directeur général de l'AHRQ, Alupa Clarke, soulignent l'importance de ces mesures pour la relance et le succès du tourisme dans la région. L'industrie, essentielle à l'économie locale, soutient plus de 40 700 emplois.
Composition du comité de gestion de l’Entente AHRQ-DQc
- Représentant.e.s de l’AHRQ : ·
Alupa Clarke, directeur général
Julien April, vice-président du conseil d’administration
Sarah Côté, présidente du conseil d’administration
Gina Cuglietta, administratrice au conseil d’administration - Représentant.e.s de DQc :
Robert Mercure, directeur
Caroline Lepage, présidente du conseil
Samantha McKinley, administratrice
Les plus commentés