Collaboration sans précédent visant à développer les routes 389, 500 et 510 auprès des touristes

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Côte-Nord|DuplessisLes ATR de la Côte‐Nord, Destination Labrador et le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Terre‐Neuve‐Labrador amorcent une collaboration sans précédent visant à commercialiser les routes 389, 500 et 510 auprès des touristes.

Réunis à Goose Bay le 27 août dernier, les partenaires ont identifié des orientations communes à court et moyen termes. La première est de doter ce trajet d’un nom et d’une image de marque évocatrice de la démesure du territoire nordique. « Le Nord est vaste et témoigne des grands projets qui ont façonné nos sociétés modernes. Que l’on pense aux grands ouvrages hydroélectriques ou aux gigantesques chantiers miniers, les routes 389, 500 et 510 constituent une aventure puissante et à la limite, déstabilisante », mentionne Grétha Fougères, directrice générale de Tourisme Côte‐Nord|Manicouagan. L’histoire des Premières nations, de la traite des fourrures et du rôle de la pêche dans le mode de vie nordique devraient également faire partie intégrante de la thématique. Le tout orchestré sur un échéancier de réalisation qui sera à déterminer.

La première étape du partenariat sera de développer le concept thématique de la route afin de rassembler tous ses produits touristiques sous une même marque. Dans un deuxième temps, les ATR de la Côte‐Nord souhaiteraient doter la route 389 d’une signalisation touristique officielle, comme cela est le cas pour la route 138 qui porte le nom de la Route des Baleines. Cette signalisation pourrait changer sur le territoire du Labrador, mais le nom de l’itinéraire touristique demeurerait le même.

Les ATR, Destination Labrador et le RDÉE ont convenu de poursuivre l’avancement de ce projet au cours de l’automne. L’image de marque devrait être travaillée au cours de l’hiver 2016. L’ensemble des démarches relatives à la mise en place de ce futur itinéraire touristique sera validé avec les intervenants touristiques des pôles de Blanc‐Sablon, Baie‐Comeau et Fermont, ainsi qu’avec les conseils d’administration des deux ATR de la Côte‐Nord.

Source : Tourisme Côte-Nord

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations