Clubhouse, and so what ?

Techno, International · · Commenter

En mars 2021, votre blog préféré était (one more time) à la pointe de la pointe : à l’affût de l’innovation et des nouveaux territoires d’expression, une team constituée de quelques rédacteur.trice.s montait la room officielle du blog etourisme.info sur Clubhouse.

Ce réseau social 100% audio était alors considéré comme incontournable pour qui se targuait de « suivre le trend » du numérique. Et parce que l’ironie n’empêche pas l’auto-dérision, je dois bien reconnaître que je faisais partie de ces happy fews qui grossissaient avec bonheur les rangs de l’appli, fiers d’y avoir été cooptés, grisés par la sensation d’un entre-soi privilégié, euphorisés par la présence amusée de « stars » de l’audiovisuel ou du stand-up. On se serait presque crus dans les grandes heures de Canal+.

A l’heure où Clubhouse vient tout juste de supprimer le principe d’invitation pour rentrer dans le réseau, quelques semaines après que l’appli ait été portée sous Androïd, il est temps de faire un premier bilan.

CE QUE NOUS AVONS CONSTATÉ AVEC LA TEAM DU BLOG

La « roomba du blog » s’est tenue pendant un peu plus de deux mois, à raison d’un rdv d’une demi-heure, une fois par semaine.

Le principe : un rédacteur prend la parole pour revenir sur un papier qu’il a posté sur le blog la semaine précédente ; s’ensuit un temps de questions-réponses avec la room, chacun étant invité à « monter sur le stage » pour témoigner, abonder, questionner. Bon, au début c’était super, on était assez excités et très heureux d’expérimenter un nouveau mode conversationnel avec les lecteurs du blog, qui venaient de plus en plus nombreux aux rdvs. On n’a pas fait les scores de Gad Elmaleh non plus, mais c’était honnête, une trentaine de participants à chaque fois. Et puis, l’audience s’est étiolée et nous avons abdiqué faute de forces vives… D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire en comm ce qui a coincé selon vous (mais gentiment, hein !).

Lire la suite

Source: etourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations