Cirque du Soleil : les créanciers pas encore aux commandes

Attraits/Activités, Économie · · Commenter

Les créanciers du Cirque du Soleil n’ont pas encore officiellement pris les commandes de l’entreprise de divertissement, puisque certains détails de leur proposition de 1,2 milliard US doivent toujours être finalisés.

Dans un rapport publié mercredi, le contrôleur Ernst & Young a indiqué que la clôture de la transaction, initialement prévue le 30 septembre, est maintenant attendue à la fin du mois d’octobre ou au début de novembre. Une demande devrait être présentée jeudi à la Cour supérieure du Québec, qui supervise le processus en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) depuis la fin juin, afin d’obtenir une prolongation jusqu’au 13 novembre.

« Il s’agit vraiment de temps supplémentaire pour finaliser la documentation qui […] est substantielle, a indiqué une porte-parole du Cirque, Caroline Couillard, dans un courriel. Tout progresse bien et nous sommes confiants de pouvoir annoncer de nouveaux propriétaires très bientôt. »

Celle-ci n’a pas offert plus de détails sur le processus en cours. Selon Ernst & Young, les créanciers désirent peaufiner certaines modalités – qui n’ont pas été précisées – de la transaction sans changer les lignes directrices de celle-ci.

Puisque le Cirque du Soleil devrait avoir suffisamment d’argent dans ses coffres afin de poursuivre ses activités jusqu’en novembre, le contrôleur s’est montré en faveur de l’octroi d’un délai.

« Les liquidités (de la compagnie) pour la période de six semaines ayant pris fin le 27 septembre indiquent un écart favorable de 17 millions US », est-il écrit dans le document.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations