Cinq questions à Mario Leblanc, nouveau directeur de Tourisme Montérégie

Associations · · Commenter

Il est entré en fonction le 7 septembre dernier. Fraîchement débarqué de la Côte-Nord où il occupait un poste similaire, Mario Leblanc, le nouveau directeur de Tourisme Montérégie a déjà de grands défis devant lui.

M. Leblanc, vous arrivez en poste durant une période particulière. Comment entrevoyez-vous le défi qui vous attend?

C’est un défi majeur, mais que nous affrontons en groupe. C’est une situation qui est mondiale. Et dans notre province, il y a une grande solidarité entre les associations touristiques. Nous ne sommes pas isolés dans notre coin à essayer de développer des stratégies et préparer la suite des choses. Cela étant dit, je compatis avec les entreprises sur notre territoire. Ça n’est pas une situation facile.

La consolation, c’est que plusieurs Québécois ont choisi de passer leurs vacances en région cette année. Une tendance qui pourrait en partie perdurer après la pandémie.

Vous avez raison, mais c’est difficile de prévoir le comportement du consommateur. Tout est nouveau présentement. Je ne crois pas que nous aurions pu anticiper l’afflux de touristes que nous avons eu cet été. On espère que les Québécois qui ont redécouvert la province vont souhaiter poursuivre leur aventure. Il y a beaucoup de choses à découvrir. Alors, je pense en effet qu’il y a quelque chose de ça qui va rester et c’est tant mieux. D’un autre côté, la clientèle qui arrive de l’extérieur est toujours très importante, celle de l’Ontario et du nord-est des États-Unis notamment. Il va falloir trouver des moyens de les intéresser, de leur donner le goût de revenir.

Lire l'entrevue complète

Source: La Relève

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations