Cinq attraits touristiques s'allient pour offrir la Tournée 5/20

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Tournée 5/20Cet été, l'Aquarium du Québec, le Musée de la civilisation, le Musée du Fort, le Musée national des beaux-arts du Québec et l'Observatoire de la Capitale s'associent afin d'offrir aux visiteurs un rabais de 20 % sur le coût d'entrée, sur présentation de la facture d'un autre attrait participant. Une façon d'encourager les clientèles d'ici et d'ailleurs à découvrir plusieurs activités de la capitale. La Tournée 5/20 sera en force du 1er juin au 31 octobre 2015.

L'Aquarium du Québec, un terrain de jeux qui déborde de vie
L'unique Aquarium au Québec héberge 10 000 animaux marins : poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères marins. Parmi eux, ours blancs, morses et phoques seront au cœur des nombreuses animations, dont leur repas ou leur entraînement. Une expérience fascinante pour petits et grands! Couvrant 16 hectares, le vaste site est très bien aménagé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec ses tables à pique-nique, ses jeux d'eau ou encore son parcours d'Arbre en Arbre sécuritaire et adapté pour les jeunes. 

L'Observatoire de la Capitale, le sommet de Québec
Offrant une vue panoramique à couper le souffle à 221 mètres d'altitude sur 360 degrés, l'Observatoire de la Capitale est devenu l'une des attractions les plus fréquentées de Québec. Situé au 31e et dernier étage de l'édifice Marie-Guyart, au cœur de la colline Parlementaire, l'Observatoire est un incontournable à découvrir et à faire découvrir. Du sommet de Québec, on apprécie la vue imprenable sur le Vieux-Québec, la Basse-Ville, le majestueux fleuve Saint-Laurent, l'île d'Orléans, la rive sud, les Appalaches et les Laurentides. Un parcours original interprétant le paysage et l'histoire de la capitale éveille les sens des visiteurs de tous âges. 

Le Musée national des beaux-arts du Québec, complexe muséal unique à Québec
Situé au cœur du parc des Champs-de-Bataille, l'un des parcs urbains les plus prestigieux au monde, le Musée national des beaux-arts du Québec est un complexe muséal unique à Québec, alliant l'art, l'architecture et la nature. La vaste collection du Musée, qui compte plus de 38 000 œuvres réalisées depuis le 17e siècle, est mise en valeur dans trois pavillons distincts. Peintures, sculptures, dessins, photographies, estampes sont présentés dans les différentes expositions du pavillon d'art historique, alors que les artistes phares Jean Paul Lemieux, Alfred Pellan, Fernand Leduc et Jean Paul Riopelle brillent dans le pavillon d'art moderne. En 2016, un 4e pavillon s'ajoutera pour mettre en lumière la collection d'art contemporain après 1960. Un magnifique jardin de sculptures et une terrasse surplombant les plaines d'Abraham complètent l'expérience sensorielle. 

Le Musée de la civilisation, un voyage au cœur de nos sociétés
Le Musée de la civilisation explore les différentes facettes de la réalité humaine avec sa démarche unique qui combine enchantement, connaissance et réflexion. Par ses approches thématiques, petits et grands sont transportés au cœur des grandes villes du monde, des mouvements socioculturels marquants, des fascinantes civilisations anciennes et de la société québécoise. Cette saison, plusieurs expositions à ne pas manquer dont Égypte magique, Corps rebelles, Tirées par les chevaux - La collection de voitures hippomobiles Paul-Bienvenu, Image x image Le cinéma d'animation à l'ONF et Le temps des Québécois. 

Le Musée du Fort, pour revivre la bataille des plaines d'Abraham
Depuis les 50 dernières années, le Musée du Fort présente de façon unique les faits saillants des 6 sièges de la ville de Québec, dont la célèbre bataille des plaines d'Abraham. En 30 minutes, vous comprendrez l'impact qu'ont eu la géographie de la région et les stratégies militaires qui ont fait de Québec une ville si fortement convoitée. L'immense maquette de 40 m2 représentant la région de Québec vers 1750 et les projections positionnent le Musée du Fort comme un passage au travers duquel l'histoire se fond au visage de la ville, où le patrimoine raconte son épopée et manifeste des marques ressenties encore aujourd'hui. 

L'Office du tourisme de Québec salue cette initiative qui saura joindre les clientèles touristiques à destination
L'Office du tourisme de Québec (OTQ), comme plusieurs organismes, est préoccupé par une baisse d'achalandage dans les attraits touristiques depuis quelques années. Afin d'y remédier, un comité ad hoc a été créé en 2012 qui a donné lieu depuis, à plusieurs actions. La Tournée 5/20 est née dans ce cadre et l'OTQ tient à saluer l'initiative. Cette offre alléchante est rendue possible grâce au partenariat de cinq promoteurs d'importance. Prendre de nouvelles voies pour atteindre de nouveaux résultats, voilà une avenue fort prometteuse... L'OTQ souhaite un réel succès de participation. 

Sourse : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)