Chasse et pêche: pas seulement des retombées pour les régions
Contrairement à ce que bien des gens croient, les retombées économiques reliées à la pratique de la chasse et de la pêche ne sont pas uniquement importantes pour les régions. Elles apportent beaucoup aux grands centres aussi.
«Des études du ministère des Forêts de la Faune et des Parcs prouvent hors de tout doute que la pratique de ces deux activités rapporte beaucoup à l’économie des grandes villes comme Québec et Montréal», explique Alain Cossette, directeur général de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.
«Il y avait longtemps que nous répétions à qui veut l’entendre que plusieurs des amateurs qui pratiquent la chasse et la pêche proviennent des grandes villes, poursuit M. Cossette. C’est là qu’ils font leurs achats d’équipements, de voitures, d’embarcations, autant d’éléments qui font partie de la vie de tous les jours des amateurs. C’est pour cela que nous demandons aux experts de tenir compte de cette partie des sommes dépensées lorsqu’il est question d’évaluation des retombées économiques reliées à la pratique de ces activités traditionnelles.» Lire la suite.
Source : Le Journal de Québec
Les plus commentés