Chasse et pêche à la Base de plein air de Sainte-Foy
La Base de plein air de Sainte-Foy sera gérée par une nouvelle organisation, Groupe Plein Air Faune, qui augmentera les activités de chasse et de pêche sur ce site que l'administration Labeaume veut dynamiser.
«On va remettre ça entre les mains des gens qui connaissent ça et qui apporteront une valeur ajoutée évidente. C'était très artisanal comme gestion», a reconnu le maire de Québec, Régis Labeaume.
Le nouveau Groupe que la Ville qualifie de «crédible est expérimenté» est composé de quatre associations qui existent depuis plus de 25 ans, soit la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon de l'Atlantique, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et les ZECS du Québec. Une quarantaine d'employés de ces fédérations s'installeront leurs bureaux dans un futur bâtiment prévu à la Base de plein air.
Cette nouvelle entente fait passer le projet initial de 6 millions$ à 9,4 millions$ pour la construction d'un futur pavillon d'accueil, prévu depuis quelques années dans le budget de la Ville de Québec. «Le pavillon coûte plus cher, mais c'est parce qu'on va avoir 40 personnes et qu'ils vont payer un loyer», a résumé le maire Labeaume. Les quatre organismes payeront aussi des taxes parce qu'il seront les occupants exclusifs de certains locaux du futur complexe. Le montant du loyer et les modalités de l'entente de gestion seront connus ces prochains mois.
Source: Le Soleil
Les plus commentés