Charles Désourdy voit grand pour la montagne
Condotels au pied des pentes, chalet au sommet, remontée mécanique avec sièges chauffants: le grand patron de la station touristique de Bromont, Charles Désourdy, continue à avoir de grands projets pour la montagne. Il devrait déposer, d'ici quelques mois, un projet d'investissement de 100 millions $ au gouvernement du Québec.
M. Désourdy affirme être en négociation avec le ministère du Tourisme depuis un certain temps déjà. Initialement, Bromont, montagne d'expériences avait dans ses cartons un projet plus ambitieux, qui prévoyait des investissements de 200 millions $. Celui-ci incluait notamment la construction d'un hôtel doté d'un parc aquatique intérieur dans le stationnement principal de la station.
Charles Désourdy
Source photo: Archives, La Voix de l'Est
Val 8 dans la balance
La station touristique aimerait obtenir le tiers des investissements prévus en prêts et autres subventions. Charles Désourdy affirme pour sa part compter sur le développement du Val 8 pour offrir une « équité ». « Le Val 8 a une valeur marchande d'entre 12 et 13 millions $. On a toujours dit qu'on était prêts à investir l'équivalent dans la montagne. Ça a toujours fait partie de l'équation dans notre projet d'investissement. C'est par là que ça passe », dit-il. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: La Voix de l'Est
Les plus commentés