Changement à la direction générale de la FPQ - Dominic Dugré succède à Marc Plourde...

Associations, Nominations · · Commenter

À l’occasion de la Table ronde des pourvoyeurs qui précédait l’assemblée générale des pourvoiries membres tenue le 19 janvier dernier, le président du Conseil d’administration de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), monsieur Bruno Caron, a annoncé que Me Dominic Dugré assume depuis le 1er janvier dernier les fonctions de directeur général de la FPQ. Marc Plourde continuera d’assumer les fonctions de président exécutif.

Marc Plourde a été embauché à la FPQ en 1999 et a successivement occupé les postes de directeur adjoint (2000), de directeur général (2004) et de président-directeur général (depuis 2008). « Marc aura marqué l’histoire de la FPQ en mettant tout d’abord à profit son expérience de pourvoyeur et ses connaissances fauniques puis ses qualités de gestionnaire. Son désir de contribuer à l’amélioration des conditions d’opérations des pourvoiries aura propulsé cette industrie à un autre niveau, notamment avec une reconnaissance accrue du rôle des pourvoiries au sein de l’industrie touristique du Québec », explique M. Caron.

Marc Plourde demeurera à l’emploi de la FPQ et sera chargé de certains dossiers stratégiques pour l’industrie. Il participera aussi à assurer une transition complète de ses fonctions envers Dominic Dugré. Ce dernier occupe les fonctions de conseiller juridique à la FPQ depuis 2000 et celle de secrétaire général depuis 2007.

« Les administrateurs de la FPQ et les membres peuvent se considérer privilégiés d’avoir bénéficié des services de Marc pendant toutes ces années et de pouvoir compter sur son appui pour que le changement de garde se fasse d’une manière professionnelle. Un grand merci, Marc! », ajoute Bruno Caron.


À propos de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ)

La FPQ représente plus de 330 pourvoiries opérant sur le territoire québécois, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature en milieu naturel. Il s’agit d’une industrie qui contribue au maintien de plus de 4 500 emplois et qui génère des retombées économiques de près de 200 millions annuellement. Chaque année, environ 500 000 personnes, dont 80 % proviennent de l’intérieur du Québec, fréquentent les pourvoiries.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations