Chaire de tourisme Transat: Un clin d'œil... Voyager localement en 2022: par dépit ou par choix?

Études · · Commenter

Pour une deuxième année consécutive, la Chaire de tourisme Transat a effectué une enquête en ligne auprès d’un panel de 1 206 voyageurs québécois, entre le 1er et le 6 décembre 2021. Les données recueillies permettent de jauger l’attitude des répondants à l’égard du voyage. D’après les résultats, près de la moitié des personnes sondées (48 %) a affirmé préférer explorer le Québec dans les prochaines années, que les frontières soient rouvertes ou non. Parallèlement, un peu plus du tiers (37 %) a apprécié découvrir la province au cours de la dernière année, mais privilégiera toutefois les voyages hors de celle-ci durant la prochaine. 

LIRE L'ARTICLE


À propos de la Chaire de tourisme Transat

Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.

Afin de ne rien manquer des bonnes pratiques d'ici et d'ailleurs provenant des différents secteurs du tourisme, inscrivez-vous à l'infolettre bimensuelle du Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat.