Chaire de tourisme Transat: Un clin d'œil... Les télétravailleurs explorent de nouveaux lieux pour travailler

Études · · Commenter

Selon une enquête en ligne réalisée par la Chaire de tourisme Transat en décembre 2021 auprès de 1206 voyageurs québécois, 42 % des répondants se trouvaient en situation de télétravail au cours de la dernière année (19 % en totalité et 23 % en partie). De ceux-ci, 38 % affirment avoir travaillé hors de leur résidence principale. Près d’un cinquième (19 %) en a fait chez des parents ou amis, 11 % d’un chalet, d’une maison ou d’un condo loués, 8 % dans un café ou un restaurant et 5 % d’une chambre d’hôtel. Parallèlement, un peu plus de la moitié (55 %) des propriétaires de résidences secondaires ont profité de leur chalet pour télétravailler. 

LIRE L'ARTICLE


À propos de la Chaire de tourisme Transat

Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.

Afin de ne rien manquer des bonnes pratiques d'ici et d'ailleurs provenant des différents secteurs du tourisme, inscrivez-vous à l'infolettre bimensuelle du Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat.