Chaire de tourisme : nouvelle image et nouveau site
La Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM) est fière de célébrer le 10e anniversaire de son Réseau de veille en tourisme (RVT). En Amérique du Nord, le RVT est un organisme unique en son genre qui, depuis sa création, contribue de manière significative à l’essor du tourisme au Québec par sa veille générale, mais aussi par ses interventions directes auprès des diverses organisations qui la consultent.
NOUVEAU SITE
Pour souligner ses 10 ans, le RVT a décidé de se refaire une beauté. Le nouveau site est plus ergonomique et propose une grille graphique actualisée, favorisant la lecture des contenus. Les fonctionnalités de recherches sont plus intuitives. Deux nouveaux volets s’ajoutent : une section publications qui regroupe diverses études, présentations et vidéos ainsi qu’une section Rendez-vous ayant pour objectif de se rapprocher des lecteurs en communiquant un calendrier de toutes les activités terrain du Réseau de veille et de ses analystes. Site Web adaptatif (responsive design), il conviendra parfaitement au nombre croissant de lecteurs qui utilisent les technologies mobiles.
«Le RVT ne cesse de croître tant au niveau de son équipe que de ses projets. En tant que LA référence québécoise en information sur les tendances touristiques internationales, nous souhaitons faire preuve d’avant-gardisme en matière de diffusion sur le Web, entre autres, grâce à la refonte de notre site», affirme Paul Arseneault, directeur du Réseau de veille et titulaire de la Chaire de tourisme Transat. Le RVT a collaboré avec l’agence espresso communication & design pour rafraîchir son site Internet et pour actualiser son logo (voir ci-dessous). Pour consulter le nouveau site, cliquez ici.
À PROPOS DU RÉSEAU DE VEILLE EN TOURISME
Le Réseau de veille en tourisme est un organisme spécialisé dans la veille stratégique en tourisme. Il a été créé par la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM, le 30 janvier 2004, grâce au soutien financier de l’agence de Développement économique du Canada pour les régions du Québec et de Tourisme Québec. Le RVT assure un soutien direct à la compétitivité des entreprises touristiques québécoises par le maintien et le déploiement des ressources et des outils mis en place au cours de dernières années. Avec plus de 1500 analyses publiées, la constitution d’un important centre de documentation virtuel et un achalandage annuel de plus de 460 000 visites sur son portail Web, le RVT dispose des assises nécessaires à la poursuite de sa mission.
Suivez le Réseau de veille sur Facebook et sur Twitter via @veilletourisme.
Source : Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM
Les plus commentés