Centre des congrès de Québec : visées internationales

Tourisme d'affaires · · Commenter

Centre des congrès de QuébecAprès un pic phénoménal d'événements d'affaires pour le 400e de Québec et un ralentissement senti par la suite, le Centre des congrès de Québec prend du mieux et se rapproche du 10 M$ de revenus de 2008. Leur ambition, devenir la destination par excellence pour les congrès internationaux, rapporte Le Soleil.

Cette année, 15 congrès internationaux ont choisi Québec comme lieu de rassemblement. «Avant, on se félicitait d'en attirer trois ou quatre», souligne le président du Centre des congrès de Québec, P.-Michel Bouchard. Le Centre avait atteint un sommet en 2008 et en 2009 avec 23 congrès internationaux, et un creux l'an dernier avec seulement huit événements.

«Le marché va bien, mais nous avons comme mission de devenir les meilleurs pour accueillir les événements internationaux et on veut aller les chercher le plus loin possible», affirme P.-Michel Bouchard.

Plus de congrès internationaux sont synonymes d'une entrée nette d'argent à Québec. D'ailleurs, selon le rapport annuel du Centre, l'impact économique des congrès internationaux s'élève à 34,5 M$, une augmentation de 8,4 M$ par rapport à l'an dernier. «Par rapport à il y a trois ou quatre ans, le rythme est reparti», affirme le président P.-Michel Bouchard.

Source : Le Soleil

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations