Centre de la Biodiversité : achalandage record en 2013

Attraits/Activités · · Commenter

Centre de la Biodiversité du QuébecLe Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour a connu un achalandage record en 2013 avec un total de 23 136 visiteurs, soit une hausse de près de 13 %. Et à lui seul, le verger a attiré deux fois plus de gens, soit 4 800 personnes. «En tenant compte des conditions économiques de 2013 et des résultats chez les organismes du milieu culturel et touristique du Québec, ce résultat est très satisfaisant», a affirmé la directrice générale, Carole Bellerose, lors de l'assemblée générale annuelle. Par contre, comparativement à la saison précédente, les groupes ont connu une diminution de 21 %.

Il n'en demeure pas moins qu'une nouvelle exposition temporaire «Faune urbaine, drôles de voisins» a su faire vibrer le coeur des visiteurs en plus de permettre au Centre d'offrir deux forfaits simultanés ou consécutifs. Et on y ajoutera une volière cette année. «Un troisième forfait a permis la découverte des secrets de notre magnifique forêt à bord du biotrain», a-t-elle précisé.

D'ailleurs, la présidente du conseil d'administration, Line Bourgon, a fait savoir que le Centre était actuellement en réflexion pour amorcer un nouveau virage qui lui permettrait d'ajouter le côté recherche à sa mission.

Source : Le Nouvelliste