Ce que la carte de tous les Airbnb à Montréal révèle
La popularité d'Airbnb ne se dément pas à Montréal. En tout, 9458 annonces sur le site de l'entreprise ont été répertoriés en date du 25 novembre dernier par ICI Radio-Canada. Des annonces qui proposent aux visiteurs de rester dans un appartement plutôt que dans un gîte ou un hôtel.
Le Plateau toujours au sommet du palmarès
Encore cette année, c'est l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal qui propose le plus de choix : 2919 annonces. Suivent les arrondissements de Ville-Marie, Rosemont-la-Petite-Patrie et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.
L'arrivée d'un joueur comme Airbnb a eu, au final, un impact très positif, selon Paul Arsenault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et professeur au Département d'études urbaines et touristiques de l'UQAM. « On a ouvert une nouvelle façon de voyager. Le seul moyen pour une famille de passer plus de deux jours dans une ville, mais plutôt une semaine ou deux sur la Plateau par exemple, c'est avec Airbnb. Et l'argent économisé est quand même dépensé en ville. » explique-t-il.
Les super-locateurs existent, mais ils sont minoritaires
Avec les données que nous avons obtenues, la seule façon de savoir si un locateur est très actif, c'est de faire le décompte des commentaires. Lire la suite.
Source : ICI Radio-Canada
Les plus commentés